Maison à économie d’énergie en Bretagne

Construire une maison à économie d’énergie en Bretagne, ou comment baisser sa facture d’énergie

L’économie d’énergie est devenue un enjeu vital dans notre société. La performance énergétique d’une maison se doit d’être suffisamment basse pour permettre au consommateur de protéger l’environnement et d’économiser. Pour une maison à économie d’énergie en Bretagne et ailleurs, voici les facteurs qui peuvent favoriser ou modifier la performance énergétique.

Quelles sont les meilleures solutions d’isolation pour une maison à économie d’énergie en Bretagne ?

Tout d’abord la structure de la maison : pour construire une maison à économie d’énergie en Bretagne et partout ailleurs, il faut une structure adéquate. Nous recommandons toujours d’utiliser des matériaux propices à l’isolation comme le bois, le béton, la brique, le béton cellulaire ou encore la pierre ponce. Cela permet de réduire considérablement les coûts en énergie. La forme de la maison que vous souhaitez construire sera aussi un facteur important. Selon qu’elle soit de forme traditionnelle, contemporaine, moderne, cubique, à toit plat ou à faible pente, les économies vont varier. L’orientation de la maison ainsi que les ouvertures sont à prendre en compte pour l’isolation lors de la construction d’une maison à économie d’énergie en Bretagne, et particulièrement dans cette région où le temps n’est pas toujours clément et où l’isolation de la maison est essentielle. Les matériaux utilisés vont aussi avoir un rôle important. Nous pouvons utiliser des matériaux tels que le lin, le chanvre, la fibre de bois, les laines minérales, entre autres.

Quels matériaux utiliser lors de la construction d’une maison contemporaine et comment produire sa propre énergie ?

Les matériaux utilisés lors de la construction de votre maison contemporaine vont aussi être un point important à ne pas négliger. Le bois, l’aluminium ou le PVC n’ont pas les mêmes propriétés d’isolation.

La production en énergie est aussi très importante. Beaucoup de moyens existent désormais afin de produire soi-même son énergie et réduire sa note de consommation d’énergie. Les panneaux solaires photovoltaïques en sont un parfait exemple. Les notes de chauffage et d’eau chaude peuvent aussi être réduites grâce notamment au chauffage au sol ou à un système thermodynamique. Nous mettons aussi un point d’honneur aux équipement utilisés tels que le thermostat d’ambiance ou encore les éclairages, afin de réduire votre note de consommation d’énergie.

Dans tous ces travaux, le but n’est pas d’être le plus performant mais de combiner tous ces procédés en tenant compte du budget et des aspects environnementaux afin de construire une maison contemporaine qui réduira considérablement votre consommation en énergie.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions afin de voir quelles sont les meilleures options pour construire une maison à économie d’énergie en Bretagne.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.