Construction du garage à Bain de Bretagne

La construction du garage d’une maison individuelle à Bain de Bretagne et en Ille-et-Vilaine

Lors de la réalisation de votre maison individuelle neuve à Bain-de-Bretagne et en Ille-et-Vilaine, vous pouvez choisir de construire un garage. Principalement destiné à ranger et protéger vos véhicules, cette pièce peut aussi servir d’atelier ou d’entrepôt. La porte du garage doit être choisie avec soin pour assurer la sécurité et être facile à utiliser.

Pour choisir la construction du garage à Bain de Bretagne et en Ille-et-Vilaine?

La construction du garage à Bain de Bretagne et en Ille-et-Vilaine est devenu indispensable lors de la construction d’une maison fonctionnelle. Si votre terrain possède la superficie suffisante, il est judicieux de prévoir un garage assez grand pour pouvoir y stocker des objets encombrants en plus du stationnement des véhicules. Le garage peut être directement accolé à votre maison individuelle et réalisé sur-mesure selon vos besoins. Un accès direct entre le garage et la maison est un véritable atout. Souvent il existe une pièce tampon (buanderie, cellier, arrière cuisine) qui sert en pièce technique chauffée pour les machines (pompe à chaleur, chauffe-eau, etc.) et l’électroménager. De plus en plus, on observe une certaine tendance à la construction du garage d’une maison neuve au même titre que les autres pièces de la maison. Dans ce cas il faut réfléchir au revêtement du sol et à des solutions pratiques, mais aussi esthétiques pour le rangement des outils et autres accessoires.

Le type de porte pour la construction du garage à Bain de Bretagne et en Ille-et-Vilaine

Le type de porte pour la construction du garage doit être choisi par le système d’ouverture adapté et esthétique. L’ouverture de la porte de garage peut s’effectuer par le haut avec une porte basculante, une porte sectionnelle ou une porte à enroulement. La porte basculante est constituée d’une seule pièce, le panneau de la porte coulisse et vient se loger parallèlement au plafond, avec ou sans l’aide de rails suspendus. La porte basculante peut être débordante (libère la totalité du volume intérieur) ou non débordante (ne gêne pas les piétons et permet de se garer à l’extérieur au ras du tablier). La porte sectionnelle est constituée de  panneaux articulés qui coulissent entre deux rails latéraux et se logent à l’horizontale au plafond. La porte à enroulement fonctionne comme un volet roulant avec des lames qui s’enroulent dans un coffre. L’ouverture de la porte de garage peut aussi se faire par le côté en installant soit des portes battantes ou des portes pliantes. Un porte battante ou « ouverture à la française », possèdent deux vantaux s’ouvrant sur l’extérieur et pivotant sur des pentures. Une porte pliante ou coulissante a plusieurs panneaux verticaux qui glissent sur le côté grâce à deux rail (en haut et en bas). A noter que le système d’ouverture peut être manuel ou électrique.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.