Construire une maison avec une isolation phonique

Comment construire une maison avec une isolation phonique adaptée à Bain-de-Bretagne ?

Construire une maison avec une isolation phonique ou acoustique à Bain-de-Bretagne pour traiter les bruits gênants et profiter d’une meilleure qualité de vie. Il faut savoir que la NRA (nouvelle réglementation acoustique) est obligatoire pour les constructions neuves.

Pourquoi construire une maison avec une isolation phonique à Bain-de-Bretagne ?

Pour construire une maison avec une isolation phonique à Bain-de-Bretagne (ou tout autre commune près de Rennes) il faut comprendre que le bruit passe partout. Tout comme pour l’isolation thermique, la moindre faille dans l’isolation nui aux performances acoustiques. L’isolation phonique permet d’atténuer, voire supprimer les bruits externes ou interne à votre maison. L’isolation phonique dépend entièrement de vous et de votre sensibilité au bruit. Ses bruits peuvent être d’origine aérienne, d’impact (voiture) ou d’équipement de la maison (chaudière, aspirateur centralisé, électroménager, etc).

Aujourd’hui, les techniques s’adaptent à vos besoins. Selon si vous souhaitez isoler car vous êtes sur une rue passante ou installer un studio de musique, des solutions existent. De plus, lors de la construction d’une maison neuve il faut répondre à la NRA (nouvelle réglementation acoustique) qui fixe une exigence maximum de 30 dB d’isolement acoustique par rapport à vos voisins. Une maison individuelle indépendante est uniquement soumise à une isolation aux bruits aériens extérieurs (par exemples les avions, le trafics ferroviaire ou routier). Les maisons jumelées, mitoyennes ou en bande doivent avoir une isolation aux bruits d’impact transmissibles d’un logement à l’autre.

Comment construire une maison avec une isolation phonique ?

Pour construire une maison avec une isolation phonique à Bain-de-Bretagne vous avez de nombreuses solutions adaptées à votre sensibilité au bruit et vos besoins. L’isolation phonique peut être effectuée au niveau des murs et des cloisons, des sols et des fenêtres (le vitrage à isolation renforcée, VIR est le plus performant). Le choix des matériaux dépend de leur densité. Plus un matériau est dense, meilleure sera l’isolation phonique. De plus il est important de prendre en compte les interactions avec l’isolation thermique de votre maison pour bénéficier de la meilleure isolation phonique.

Isolation phonique

Schéma d’une isolation phonique

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.