L’installation électrique d’une maison en Bretagne

Comment s’effectue l’installation électrique d’une maison en Bretagne ?

Lors de la construction d’une maison en Bretagne après avoir fini le gros œuvre, il faut s’atteler au second œuvre. Ce sont les finitions tel que l’isolation de la maison, les revêtements extérieurs, les cloisons intérieures, les menuiseries intérieures, la plomberie et l’électricité, etc. L’installation électrique d’une maison en Bretagne c’est avant tout se raccorder au réseau de distribution électrique de votre nouveau quartier.

Faire la demande d’installation électrique d’une maison en Bretagne

La première étape de l‘installation électrique d’une maison en Bretagne est d’effectuer une demande de raccordement. Pour cela vous devez adresser une demande de raccordement au gestionnaire de réseau de distribution d’énergie. Pour 95 % des consommateurs, le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité est ERDF. Pour les 5 % restant c’est une entreprise locale de distribution. Vous pouvez aussi vous adresser directement à un fournisseur d’énergie. L’un ou l’autre va étudier les modalités techniques du raccordement de votre maison ainsi que le prix, le délais des travaux.  Pour que l’installation électrique soit effectuée vous devez obtenir un certificat de conformité (CONSUEL). Toute l’installation est vérifiée par un professionnel certifié, approuvant la conformité de l’installation. A noter, si vous avez besoin d’électricité pendant les travaux de construction de votre maison neuve, vous pouvez faire installer un compteur de chantier. Les raccordements électriques sont une longue démarche, il faut s’y prendre à l’avance pour avoir de l’électricité selon vos délais.

Bien choisir l’installation électrique d’une maison en Bretagne

Pour l‘installation électrique d’une maison en Bretagne, il faut bien déterminer les besoins et les points d’utilisation potentiels dans la maison. Pour cela il faut connaître le nombre de prises de courant supplémentaires (par exemple pour une chambre il faut au minimum un point d’allumage et trois prises ainsi qu’une prise RJ45) dont vous avez besoin dans les différentes pièces. Ceci pour évaluer la puissance électrique nécessaire et souscrire à l’abonnement adéquate à votre mode de vie. Les prises électriques, interrupteurs, sources de lumières doivent une attention particulière pour optimiser votre confort de vie. Le point le plus important est le compteur électrique, point central de l’installation électrique.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.