L’élévation des murs à Saint Grégoire

L’élévation des murs de votre maison neuve à Saint Grégoire et Ille-et-Vilaine

 La construction d’une maison à Saint Grégoire et en Ille-et-Vilaine, est constituée de nombreuses étapes dont : les fondations, le soubassement, l’assainissement de la maison, l’élévation des murs, la charpente, la couverture, les menuiseries extérieures et le second oeuvre. L’élévation des murs de votre maison neuve est l’élément le plus important de la construction de votre nouveau foyer.

L’étape de l’élévation des murs de votre maison neuve à Saint Grégoire et en Ille-et-Vilaine

L’élévation des murs de votre maison neuve à Saint Grégoire et en Ille-et-Vilaine est une étape très impressionnante, c’est la première partie visuelle. Il existe une large gamme de matériaux pour construire vos murs selon le style que vous souhaitez donner à votre maison : la pierre, le bois, la brique, blocs coffrant (en divers matériaux) le parpaing,  easy-bloc, le béton cellulaire, etc.

L’élévation des murs en brique à Saint Grégoire et en Ille-et-Vilaine

La brique est un matériau naturel, facile à fabriquer et cette matière première est très répandue sur le territoire. Les avantages de choisir de construire l’élévation des murs en brique est que c’est un matériau résistant ayant des qualités thermiques et hygrométriques. L’efficacité thermique des briques est directement lié aux nombreuses alvéoles composant la largeur, plus il y a d’alvéoles et plus la résistance thermique est importante. Il existe des briques de différentes largeurs, la plus courante est de 20cm. On peut trouver des blocs assez larges sur le marché qui ne nécessitent pas d’isolant supplémentaire (brique mono-mur). Un habillage intérieur et extérieur suffisent à la construction. L’élévation des murs en brique s’effectue de la par des joints minces. La première rangé de briques est posée directement sur le mortier des fondations.

L’élévation des murs en parpaing à Saint Grégoire et en Ille-et-Vilaine

La parpaing est un matériau naturel pour l‘élévation des murs, facile à fabriquer et il y a des fabricants partout sur le territoire. Un parpaing c’est un matériau peu cher et solide mais thermiquement moins efficace donc qui nécessite un complément d’isolation plus performant. L’élévation des murs en parpaing s’effectue par une couche de mortier de 2cm. Il existe différentes formes et tailles adaptés aux constructions.

L’élévation des murs en béton cellulaire à Saint Grégoire et en Ille-et-Vilaine

Le béton cellulaire (ou béton autoclave) est un matériau préfabriqué, idéal pour construire une maison individuelle. C’est un mélange de sable silicieux, de ciment ou de la chaux, le gypse, l’anhydrite, etc. Le mur en béton cellulaire se monte comme un mur classique, en commençant à chaque niveau par les angles avant de mettre en place un cordeau. Il faut déposer une couche de colle en ciment bien nivelée pour le démarrage, ensuite par une colle mince horizontale et verticale. C’est un matériau très isolant et un de meilleurs matériaux de protection contre les ondes et des lignes hautes-tensions. Il existe différentes épaisseurs, le béton cellulaire s’adapte à votre maison. A partir d’une certaine épaisseur, le béton cellulaire peut être auto-suffisant thermiquement. Il existe des systèmes de toit et plancher en béton cellulaire, adaptés aux maisons individuelles. C’est un produit très répandu pour des conditions climatiques extrêmes comme dans les pays du Nord, pour les chambres froides ou un mur coup-de-feu. Le prix reste relativement élevé.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.