Une maison contemporaine et panneaux solaires

Construire une maison contemporaine à Rennes avec des panneaux solaires

Les avantages de construire une maison contemporaine avec des panneaux solaires sont nombreux. En plus d’être dans une démarche écologique, vous faîtes des économies d’énergie.

Pourquoi construire une maison contemporaine avec des panneaux solaires ?

Pour construire une maison contemporaine basse consommation d’énergie de nombreuses solutions sont à votre disposition. Faire le choix de construire votre maison contemporaine en utilisant les énergies renouvelables, c’est adopter des sources d’énergies dont le renouvellement est naturel. Un enjeu écologique et économique, sans oublier que la norme RT2012 impose l’utilisation d’au moins une énergie renouvelable dans les constructions neuves. Le meilleur moyen pour utiliser les économies d’énergie dans une habitation contemporaine est de récupérer des calories grâce à différentes énergies renouvelables que vous pouvez utiliser. L’une d’entre elles, la plus connue est l’utilisation de l’énergie solaire grâce aux panneaux solaires thermodynamique (chauffe-eau solaire) ou photovoltaïques. Ce dispositif énergétique à base de capteurs solaires thermiques ou photovoltaïques converti le rayonnement solaire en énergie thermique ou électrique.

Comment construire une maison contemporaine avec des panneaux solaires ?

Construire une maison contemporaine avec une énergie renouvelable comme l’énergie solaire permet de répondre aux nouvelles réglementations en vigueur. Les maisons neuves doivent s’intégrer au mieux dans l’environnement bioclimatique. Une attention particulière est donnée à l’emplacement et l’orientation de la maison pour un meilleur apport solaire. L’implantation et l’orientation des panneaux solaires doit être pensée en rapport avec l’environnement. Précisément, les panneaux doivent être inclinée de 30° et orientée sud. L’utilisation de panneaux solaires est également préconisé pour le projet d’une maison passive, c’est à dire qu’elle consomme autant d’énergie qu’elle n’en produit. Ou bien une maison positive, qui consomme moins d’énergie qu’elle n’en produit. Ce type de maison est autonome car la construction d’une maison positive tire entièrement profit des énergies renouvelables.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.